Deux conteneurs...

Arrivé de Saint-Nazaire jeudi 12 avril, aux aurores, un deuxième conteneur de couleur verte a pris place en parallèle avec un autre de couleur bleue aux portes de l’antenne de Brest de la Banque Alimentaire du Finistère. Ce fut vite fait... grâce à la grue du camion, de le déposer sur des blocs de ciment pré-positionnés. Fini de circuler sur un châssis de camion sur les routes, ou sur les ponts de portes-conteneurs géants.

 

Gain d’espace à l’entrepôt de Brest


12 m de long, 2,60 m de large, d’une contenance de 76 m3, cette "boite de métal" va servir de rangement à des palettes, des cageots, des caisses de carton, surtout utilisés pour la collecte de fin novembre.
C’est autant d’espaces libérés  - l’équivalent de 22 palettes -  à l’intérieur de l’entrepôt, au sol ou sur les racks, pour stocker les produits alimentaires (sec, conserves), Cet investissement de 3.400 € est aussi le gage d’une meilleure circulation pour les engins de levage et d’une accessibilité facilitée des rangements, ainsi qu’un pas de plus dans la prévention du risque d’incendie.
Le vieux roulier des océans s’invente une deuxième carrière de « cabane de jardin », au profit de la BA 29 brestoise.

Légende de la photo : de gauche à droite, Jacques Lamour, Hervé Thomas, Michel Lenoir, responsable de l’antenne brestoise ; Marc Tercherel et Bernard Couturier à la réception d’un outil de stockage supplémentaire et bien utile.