Verlingue Assurances renouvelle et développe son partenariat avec la Banque Alimentaire du Finistère

 





Audrey Verlingue, du Groupe Verlingue Assurances; Matthieu Havy, de Génération (Groupe Verlingue) et Yves Tirilly, président de la Banque Alimentaire du Finistère, lors de la signature de cette couvention de partenariat, pour trois ans.

Un partenariat renouvelé et amplifié

Le nouveau contour de ce partenariat a été précisé à cette occasion. Le démarche réciproque est de dépasser une remise annuelle de chèque pour donner corps à une meilleure implication des deux parties : les entreprises Verlingue et Génération, leurs personnels, ainsi que les 80 bénévoles de la Banque Alimentaire du Finistère. C'est donc d'une implication sociale du Groupe Verlingue dont il a été question lors de cette rencontre.
Cette décision de partenariat est issue d'échanges entre les comités d'entreprise des deux entités du groupe d'assurances.

Les concrétisations

Déjà initié au cours de la précédente convention, ce partenariat prendra différentes formes :

- information des salariés du groupe sur la Banque Alimentaire du Finistère et ses domaines d'activités;
- participation active à la collecte organisée par la BA 29 en novembre, tant sur Quimper et Brest que dans les agglomérations du Finistère;
- collecte interne par dispositions de bacs dans les bâtiments de l'entreprise : une affiche a été préparée pour suscité des dons;
- indication de ce partenariat sur le site internet du Groupe Verlingue;
- remise, donc, d'un chèque de 10.000 € à destination du fonctionnement de la BA29.


De son côté, la Banque Alimentaire du Finistère donnera la plus large diffusion de ce partenariat, via les médias et son site internet. Elle relaiera l'annonce de ce soutien au niveau de la Fédération française des Banques Alimentaires.

Site internet: http://www.verlingue.fr/